de la déco

Ma première boite en cartonnage

20180117_172243

Bonjour à tous,

Le père noël a eu une attention toute particulière pour moi en me permettant de découvrir le cartonnage!!!! Je suis allée hier participer à un atelier cartonnage avec Martine Lintignat, une grand « cartonneuse ». 

J’ai choisi de faire une boite. heureusement les pièces en carton étaient déjà découpées, j’ai donc pu me consacrer à l’assemblage et au collage. C’est un véritable jeu de construction qui nécessite beaucoup de patiente et de précision. Par contre un bon moyen d’évasion car pendant ce temps on ne peut penser à rien d’autre. Dans le cadre de cet atelier, l’habillage des objets cartonnés se fait avec du tissu. J’avoue que j’avais un peu peur du rendu, mais la aussi une bonne surprise. Le rendu s’est avéré assez chaleureux. Juste un petit bémol le molleton ajouté sous le tissu du couvercle. J’avais trouvé l’idée séduisante mais le rendu l’est finalement moins.

 

 

En tous les cas, une nouvelle technique qui me sera fort utile pour de nouvelles créa. J’ai déjà en tête une boite à thé. Mais il va falloir que je reprenne d’autres cours pour apprendre d’autres techniques .

 

A bientôt pour d’autres découvertes

cloe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s